Aller au contenu principal

Le végétarisme en restauration
Les solutions végétariennes de Transgourmet

Le grossiste fournisseur de la restauration à grande échelle déploie son catalogue Plant-based, du nom de son nouveau concept européen.  

 

Le catalogue Transgourmet dédié au végétarisme comporte quelque 600 références.
© Transgourmet

Transgourmet a mis en ligne un catalogue dédié au service végétarien, végan ou flexitarien, qui recouvre toutes les composantes d’un repas. Le grossiste invite aux solutions épousant son nouveau concept européen Plant-based. Six pages de plats élaborés présentent différentes alternatives aux viandes. On y trouve des aiguillettes végétales Happyvore et toutes sortes de produits aux marques Sojasun, Hilcona, Mon repas végétal, Garden Gourmet, Vegetarien Butcher, Soy, Bonduelle Food Service, Maître Coq Pro ou encore Primel. Les pâtes font partie de cette section et sont représentées par les marques Hilcona ou Marie Restauration.

Une dizaine de marques d’alternatives aux viandes

Douze pages sont consacrées aux « garnitures », où les légumineuses ont une place de choix. On y trouve des fèves de soja Patrigel, un Trio de lentilles à la moutarde à l’ancienne de La Belle Henriette, des Cubes de potiron Congelados Navarra, des lentilles et haricots Sabarot, et toutes sortes de préparations de légumes signées D’Aucy, Bonduelle Food Service, Cité Gourmande, Lunor et encore Transgourmet Quality ou Transgourmet Economy. Les laitages sont sans présure animale. Les références Bio sont très présentes.

Loi Egalim en restauration collective

Natacha Prudhomme, category manager Transgourmet, est chargée de ce nouveau lancement au sein du service Achats de Transgourmet. « Plus qu’un effet de mode, le végétarisme s’annonce comme un changement durable lié à une prise de conscience écologique et des contraintes économiques », déclare-t-elle dans le communiqué de lancement du catalogue Plant-based. Transgourmet veut ainsi aider la restauration collective publique à respecter le cadre législatif de la loi EGalim obligeant à proposer un menu végétarien par semaine.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio