Aller au contenu principal

Le végétarisme en restauration
Les solutions végétariennes de Transgourmet

Le grossiste fournisseur de la restauration à grande échelle déploie son catalogue Plant-based, du nom de son nouveau concept européen.  

 

Le catalogue Transgourmet dédié au végétarisme comporte quelque 600 références.
© Transgourmet

Transgourmet a mis en ligne un catalogue dédié au service végétarien, végan ou flexitarien, qui recouvre toutes les composantes d’un repas. Le grossiste invite aux solutions épousant son nouveau concept européen Plant-based. Six pages de plats élaborés présentent différentes alternatives aux viandes. On y trouve des aiguillettes végétales Happyvore et toutes sortes de produits aux marques Sojasun, Hilcona, Mon repas végétal, Garden Gourmet, Vegetarien Butcher, Soy, Bonduelle Food Service, Maître Coq Pro ou encore Primel. Les pâtes font partie de cette section et sont représentées par les marques Hilcona ou Marie Restauration.

Une dizaine de marques d’alternatives aux viandes

Douze pages sont consacrées aux « garnitures », où les légumineuses ont une place de choix. On y trouve des fèves de soja Patrigel, un Trio de lentilles à la moutarde à l’ancienne de La Belle Henriette, des Cubes de potiron Congelados Navarra, des lentilles et haricots Sabarot, et toutes sortes de préparations de légumes signées D’Aucy, Bonduelle Food Service, Cité Gourmande, Lunor et encore Transgourmet Quality ou Transgourmet Economy. Les laitages sont sans présure animale. Les références Bio sont très présentes.

Loi Egalim en restauration collective

Natacha Prudhomme, category manager Transgourmet, est chargée de ce nouveau lancement au sein du service Achats de Transgourmet. « Plus qu’un effet de mode, le végétarisme s’annonce comme un changement durable lié à une prise de conscience écologique et des contraintes économiques », déclare-t-elle dans le communiqué de lancement du catalogue Plant-based. Transgourmet veut ainsi aider la restauration collective publique à respecter le cadre législatif de la loi EGalim obligeant à proposer un menu végétarien par semaine.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio