Les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine : une manif, le Tour, une loi version 2, une nouvelle Pac et un orage dévastateur
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.

1 - Hectar : l’enseignement agricole public manifeste contre l’école de Xavier Niel
Treize organisations syndicales et associations de l’enseignement agricole public appellent à manifester ce mardi 29 juin dans les Yvelines contre le projet de campus agricole Hectar fondé par Audrey Bourolleau avec le milliardaire Xavier Niel.
2 - Tour de France 2021 : les agriculteurs s’activent sur tout le parcours
La Grande Boucle démarre ce samedi 26 juin à Tour de France. Les agriculteurs se préparent à participer à la fête après une période très compliquée où ils ont tenu pour alimenter le pays.
3 - Egalim 2 : sept nouvelles mesures censées améliorer la rémunération des agriculteurs
L’Assemblée nationale a adopté hier en première lecture une proposition de loi pour une meilleure rémunération des agriculteurs visant à compléter la loi Egalim. Décryptage de ses sept principales mesures.
4 - Nouvelle Pac : les points clés de l’accord politique
Conseil, Commission européenne et Parlement européen, réunis en super Trilogue ont trouvé un compromis ce 25 juin sur les trois règlements de la future Pac. Zoom sur les points clés de l’accord politique.
5 - Les Culturales ravagées par un terrible orage
Triste lendemain de fête pour Les Culturales, organisées par Arvalis à Betheny dans la Marne. Deux jours après la fin du salon en plein-air, alors que les équipes spécialisées démontaient les installations, un violent orage s’est abattu sur le site ce samedi 19 juin. Des vents à plus de 100 km/h ont été enregistrés et les chapiteaux, tentes et autres structures sont dévastés. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les dégâts sont évalués à environ 3 millions d’euros.