Aller au contenu principal

Gros bovins : hausse en mâles, marché actif en femelles

 © VP
© VP

Le marché français des jeunes bovins est resté assez actif ces derniers jours. En février, le commerce s’était montré inhabituellement tonique, avec des cours en hausse, même s’ils restent à des niveaux bas pour la période. Le principal moteur de cette progression était à rechercher outre-Rhin. La modestie de l’offre a compliqué l’approvisionnement des abattoirs allemands, ce qui a tiré les prix allemands et eu un effet de soutien dans le reste de l’Europe. À noter cependant que d’après l’organisme allemand Ami, les disponibilités devraient être un peu plus fournies en mars, alors que la demande reste incertaine. En effet, si la réouverture des restaurants promet une reprise des besoins, le manque de visibilité quant à l’allègement des contraintes sanitaires rend les opérateurs prudents.

En vaches laitières, le commerce est régulier et les cours sont dans l’ensemble reconduits. En vaches allaitantes, la tendance reste à la fermeté sur le marché français. Les prix devraient monter à court terme, quand les acheteurs seront à la recherche d’animaux de qualité pour Pâques. Reste que pour le moment le mot d’ordre des abattoirs est à la prudence, afin d’éviter de voir monter les stocks alors que la situation sanitaire dans l’Hexagone pose toujours question.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio