Aller au contenu principal

La coopérative Sodiaal veut renforcer l’achat militant 

La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs. 

© Sodiaal

« Renforcer le lien entre les marques, la coopérative et les consommateurs », c’est l’objectif de la campagne « marques de respect » initiée par la coopérative Sodiaal. A travers une campagne télévisée à compter du dimanche 10 septembre et axée sur le thème de la transmission, la coopérative espère soutenir ses 16 055 éleveurs et 9 008 collaborateurs qui doivent faire face à une filière laitière sous tension. 

Accroître l’acte d’achat militant 

« En éclairant l’acte d’achat, les consommateurs peuvent décider de participer à l’effort pour la pérennité de la filière et avoir du lait français demain », explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing et BU international Yoplait. Déjà, Yoplait, Candia et Entremont, les trois marques de la coopérative qui génèrent la majorité du chiffre d'affaires sont présents dans 91,4 % des foyers français d’après NielsenIQ. « 80 % des yaourts sont consommés en fin de repas. Ils sont nutritifs, sains et bons pour la santé. Ils sont aussi accessibles, et ancrés dans le quotidien des Français » , explique Myriam Riedel-Kienzi. « Yoplait est la seule marque du groupe qui a gagné en volume ces 12 derniers mois » , a ajouté la directrice marketing et BU international Yoplait. 

« Les produits laitiers souffrent également de l’inflation, surtout en hors domicile» , complète Gérald Saada, directeur plateforme de croissance, Marketing et R&D, lait, beurre, crème et fromage. Les MDD recrutent et le bio et les produits AOP sont à la traîne. Toutefois, la coopérative mises sur ces produits non substituables comme le fromage et le beurre.  

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio