Aller au contenu principal

La coopérative Sodiaal veut renforcer l’achat militant 

La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs. 

© Sodiaal

« Renforcer le lien entre les marques, la coopérative et les consommateurs », c’est l’objectif de la campagne « marques de respect » initiée par la coopérative Sodiaal. A travers une campagne télévisée à compter du dimanche 10 septembre et axée sur le thème de la transmission, la coopérative espère soutenir ses 16 055 éleveurs et 9 008 collaborateurs qui doivent faire face à une filière laitière sous tension. 

Accroître l’acte d’achat militant 

« En éclairant l’acte d’achat, les consommateurs peuvent décider de participer à l’effort pour la pérennité de la filière et avoir du lait français demain », explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing et BU international Yoplait. Déjà, Yoplait, Candia et Entremont, les trois marques de la coopérative qui génèrent la majorité du chiffre d'affaires sont présents dans 91,4 % des foyers français d’après NielsenIQ. « 80 % des yaourts sont consommés en fin de repas. Ils sont nutritifs, sains et bons pour la santé. Ils sont aussi accessibles, et ancrés dans le quotidien des Français » , explique Myriam Riedel-Kienzi. « Yoplait est la seule marque du groupe qui a gagné en volume ces 12 derniers mois » , a ajouté la directrice marketing et BU international Yoplait. 

« Les produits laitiers souffrent également de l’inflation, surtout en hors domicile» , complète Gérald Saada, directeur plateforme de croissance, Marketing et R&D, lait, beurre, crème et fromage. Les MDD recrutent et le bio et les produits AOP sont à la traîne. Toutefois, la coopérative mises sur ces produits non substituables comme le fromage et le beurre.  

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio