Aller au contenu principal

Coopérative
Val Nantais monte en puissance sur le bio et la Nouvelle Agriculture

Après une bonne année 2019, Val Nantais-Terrena met l’accent sur les produits plus respectueux de l’environnement, avec le bio et les légumes Nouvelle Agriculture.

Du Pak Choï est proposé cette année en préemballé, en complément des romaines et du chou chinois. © Véronique Bargain - FLD
Du Pak Choï est proposé cette année en préemballé, en complément des romaines et du chou chinois.
© Véronique Bargain - FLD

En 2019, les 37 producteurs de Val Nantais ont commercialisé 32 700 t de légumes. Le chiffre d’affaires atteint 88 M€, en progression de 4,3 %, tiré par des prix avantageux en mâche, la progression des jeunes pousses (+7,5 % de chiffre d’affaires) et un contexte très favorable en primeurs (poireau, navet…). La branche légumes de Terrena poursuit sa stratégie de valorisation de sa Ire gamme en développant les légumes préemballés qui connaissent un bon succès. Après les romaines et le chou chinois, elle lance cette année le Pak Choï proposé par deux pièces de 250 g et commercialisé notamment par E.Leclerc.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes