Aller au contenu principal

Marché

Vignette
Bio
62 % des Français doutent du bio
Les voyants de la consommation bio restent « au vert », selon le baromètre 2019 de consommation et de perception des produits bio en France, réalisé par l’Agence Bio*. En 2018, 71% des interrogés…
Lire la suite
Vignette
BioInternational
Les Domaines Export lance une gamme bio
En 2019, Les Domaines Export met l’accent sur le développement durable. Une production biologique a été lancée, principalement pour la France (tomate cerise, cerise allongée, concombre, poivron,…
Lire la suite
Vignette
Bio
Pommes et poires bio : s'informer sur la vente en gros
Bio de PACA et le Pôle Bio du MIN de Châteaurenard – Provence organisent le 28 février 2019 une demi-journée pour répondre aux interrogations et aux attentes des arboriculteurs bio sur la vente en…
Lire la suite
Vignette
BioInternational
L’Arménie présente pour la première fois à Berlin
Les visiteurs auront remarqué la présence accrue d’exposants des pays de l’Europe de l’Est (surface doublée pour la Serbie et l’Albanie, propre stand pour le Kosovo). L’Arménie aussi exposait pour la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Creno lance sa marque bio
Le panneau était inratable sur son stand lors de la dernière édition du Sirha : éO’BiO est la nouvelle marque nationale dédiée aux fruits et légumes bio et lancée nationalement par le réseau Creno.…
Lire la suite
Vignette
BioA la une
Miimosa et des acteurs de l’aval s’engagent dans la transition
L’entreprise de financement participatif des projets agricoles et alimentaires Miimosa a présenté le 29 janvier une déclinaison de son offre, Miimosa transition. Cette nouvelle plate-forme (www.…
Lire la suite
Vignette
InstitutionBioMétier
« Privilégiez les fruits et légumes bio », clame Santé Publique France
L’agence nationale Santé Publique France a publié le 22 janvier ses nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité pour la population adulte. Ces recommandations…
Lire la suite
Vignette
Bio
Petits fruits bio : les transformateurs veulent des produits français
Les petits fruits bio sont une production encore confidentielle en France (629 ha en 2017, soit 3,5 % des surfaces de fruits bio), mais qui cherche à se développer pour répondre à une demande…
Lire la suite
Vignette
Bio
E. Leclerc se met aussi au “en conversion”
C’est la grande tendance : les grands distributeurs s’impliquent dans le bio et veulent aider les agriculteurs en conversion. A l’instar de son concurrent Carrefour, l’enseigne E. Leclerc, via sa MDD…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Mercabarna : un marché bio en 2020
Le 11 décembre, le marché de gros de Barcelone, Mercabarna a posé la première pierre du premier marché de gros de produits frais biologiques en Espagne.
Lire la suite