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Pink Lady : pourquoi le succès de la pomme rose ne se dément pas en France ?

Alors que la récolte 2023-2024 se profile, Pink Lady liste ses résultats et chiffres-clés de la campagne précédente sur le marché français.

La France est le 3e marché pour la Pink Lady, après l'Allemagne et le Royaume-Uni.
© Pink Lady

Alors que la nouvelle récolte 2023-2024 va débuter, Pink Lady a annoncé de bons résultats pour sa campagne 2022-2023 malgré un marché européen des fruits en difficulté.

En France, la production de Pink Lady a atteint 88 500 tonnes. Ses ventes ont bondi de +9 % par rapport à celle de la campagne précédente. Sur le marché français, le 3e pour la pomme rose après l’Allemagne et le Royaume-Uni, Pink Lady atteint une part de marché de 6 % et une pénétration de 29 % sur le marché français « confirmant ainsi sa position de référence sur le marché français des pommes premium », salue l’association Pink Lady Europe.

Selon Pink Lady, cette croissance est due à plusieurs facteurs, notamment une météo favorable pour des fruits de qualité (printemps sans gelée et automne avec peu de pluie) ; et une offre diversifiée, « avec des Pink Lady vrac et barquettes, un petit calibre valorisé sous la marque PinKids et des opérations d’engagement toujours plus séduisantes, pour répondre à tous les besoins des consommateurs ».

 

Chiffres-clés Pink Lady en France

  • Production 2022-2023 qualité Pink Lady et PinKids en France : 88 500 tonnes dont : Sud-Est : 34 500 tonnes ; Sud-Ouest : 29 700 tonnes ; Val-de-Loire : 24 300 tonnes.
  • 71 % de la production française est exportée.
  • 632 arboriculteurs sur 2 700 hectares ;
  • PinKids, destiné aux enfant de par son petit calibre : 167 tonnes vendues contre 113 tonnes l’année précédente (+48 % ).

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