Aller au contenu principal

Pomme : récolte des Pink Lady terminée, quelles perspectives ?

L’arrivée des premières pommes en magasin s’accompagne d’un plan marketing et communication d’envergure.

Pallox de pommes Pink Lady au verger.
La récolte 2023 des pommes Pink Lady vient de s'achever dans les vergers français, italiens et espagnols.
© Claire Tillier

La récolte européenne des pommes Pink Lady vient de s’achever. En France, en Italie et en Espagne, les volumes totaux sont estimés autour de 225 000 tonnes de fruits en qualité Pink Lady et PinKids avec une rame de calibre équilibrée pour cette saison 2023-2024, soit +20 % par rapport à la saison dernière

« Malgré un début d’automne particulièrement chaud et quelques fortes précipitations, les pommes Pink Lady récoltées affichent une qualité optimale : belle coloration, taux de sucre important et bonne fermeté », estime l’Association Pink Lady le 5 décembre.

 

Démarrage de campagne dynamique en GMS et marchés de gros

Les premières Pink Lady sont déjà dans les rayons des enseignes européennes de la GMS. Le démarrage est qualifié par Pink Lady de « très dynamique » avec +24 % de pommes commercialisées sur les deux premières semaines de campagne en Europe. Par marché européen : 

  • Royaume-Uni : +34 % ;
  • France : +28 % ;
  • Belgique : +18 %.

Les marchés de gros connaissent également un démarrage dynamique : +21 % en France et jusqu’à +54 % en Espagne, où un lancement ambitieux s’est accompagné de plusieurs activations de la marque et de mises en avant impactantes dans les allées.

 

Campagne média et promotionnelle

Le lancement de la campagne s’accompagne aussi d’un dispositif média d’envergure pour favoriser l’incitation à l’achat et la préférence de marque : radio, en affichage et en digital dans 10 pays en Europe. Ambition : plus de 350 millions de contacts touchés sur le mois.

En magasin, de nombreuses promotions sont prévus ainsi que 2 nouveaux sacs cabas désignés l’un par l’artiste peintre Léa Morichon et l’autre par le duo allemand Zebu à retrouver sur 2 millions de plateaux 2 kg. Jusqu’en mars, 2 millions de barquettes seront licenciées aux couleurs du film Troll 3. Et l’événement Pink Chefs revient en janvier.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Benoît de Flaujac dans la végétation de sa plantation d&#039;asperges de l&#039;année sous serre photovoltaïque. </em>
Serre photovoltaïque pour la vente directe : « J'ai privilégié la luminosité et l’aération »
Pour développer des cultures diversifiées destinées à la vente directe, la SCEA de Flaujac a fait le choix d’une serre…
<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Frédéric Marchesin, producteur de tomates Label Rouge pour les Paysans de Rougeline montrant une tomate dans sa serre.
Tomate : « Le Label Rouge, des surcoûts significatifs pour garantir des tomates hautement qualitatives »

Montée en puissance des volumes de tomate Label Rouge pour cette deuxième année sous label. L’AIFLG, ODG du Label Rouge, et le…

pucerons sur un fraisier en fleurs
Parsada : sur quelles « menaces majeures » va plancher le nouveau plan d'actions pour la filière fruits et légumes ?

Cinq nouveaux plans d’actions ont été validés pour les filières grandes cultures, semences et plants, fruits et légumes frais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes