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Pomme : récolte des Pink Lady terminée, quelles perspectives ?

L’arrivée des premières pommes en magasin s’accompagne d’un plan marketing et communication d’envergure.

Pallox de pommes Pink Lady au verger.
La récolte 2023 des pommes Pink Lady vient de s'achever dans les vergers français, italiens et espagnols.
© Claire Tillier

La récolte européenne des pommes Pink Lady vient de s’achever. En France, en Italie et en Espagne, les volumes totaux sont estimés autour de 225 000 tonnes de fruits en qualité Pink Lady et PinKids avec une rame de calibre équilibrée pour cette saison 2023-2024, soit +20 % par rapport à la saison dernière

« Malgré un début d’automne particulièrement chaud et quelques fortes précipitations, les pommes Pink Lady récoltées affichent une qualité optimale : belle coloration, taux de sucre important et bonne fermeté », estime l’Association Pink Lady le 5 décembre.

 

Démarrage de campagne dynamique en GMS et marchés de gros

Les premières Pink Lady sont déjà dans les rayons des enseignes européennes de la GMS. Le démarrage est qualifié par Pink Lady de « très dynamique » avec +24 % de pommes commercialisées sur les deux premières semaines de campagne en Europe. Par marché européen : 

  • Royaume-Uni : +34 % ;
  • France : +28 % ;
  • Belgique : +18 %.

Les marchés de gros connaissent également un démarrage dynamique : +21 % en France et jusqu’à +54 % en Espagne, où un lancement ambitieux s’est accompagné de plusieurs activations de la marque et de mises en avant impactantes dans les allées.

 

Campagne média et promotionnelle

Le lancement de la campagne s’accompagne aussi d’un dispositif média d’envergure pour favoriser l’incitation à l’achat et la préférence de marque : radio, en affichage et en digital dans 10 pays en Europe. Ambition : plus de 350 millions de contacts touchés sur le mois.

En magasin, de nombreuses promotions sont prévus ainsi que 2 nouveaux sacs cabas désignés l’un par l’artiste peintre Léa Morichon et l’autre par le duo allemand Zebu à retrouver sur 2 millions de plateaux 2 kg. Jusqu’en mars, 2 millions de barquettes seront licenciées aux couleurs du film Troll 3. Et l’événement Pink Chefs revient en janvier.

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