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International Strawberry Congress : comment l’inflation influe sur l’offre en fraises des distributeurs britanniques ?

Le marché britannique de la fraise est un des plus performants, le consommateur, malgré l’inflation, continuant à acheter ce fruit. Mais, cela se répercute sur l’offre des enseignes selon leur positionnement qualité.   

Le marché britannique des fraises représente plus de 700 m€ de ventes en 2022. La progression des ventes est constante depuis cinq ans Outre-Manche.
© Tesco

A l’occasion du congrès international de la fraise, organisé par Coöperatie Hoogstraten et qui s’est tenu du 21 au 23 septembre dernier, à Anvers en Belgique, Joe Shaw Roberts, directeur Consumer insights produits frais chez Kantar UK, a brossé le portrait du marché britannique de la fraise. Celui-ci se caractérise par une vivacité notable du côté de la consommation et des ventes. Mais, la récente flambée de l’inflation au Royaume-Uni influe sur une évolution de l’offre des distributeurs, bien connus pour être menés une vraie guerre des prix depuis longtemps.

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