Aller au contenu principal

Fruit

Vignette
Equipement - LogistiqueFruitVidéo
Mécafruit

Lire la suite
Vignette
EntrepriseFruit
Cassis : risque de pénurie pour les transformateurs
Suite au gel des 20-22 avril, la récolte 2017 de cassis français est estimée globalement à 50 % d’une récolte normale, a annoncé l’Afidem (Association Française Interprofessionnelle des Fruits et…
Lire la suite
FruitRégion
CORRÈZE
Une nouvelle campagne de lâchers de Torymus est en cours en Corrèze pour lutter contre le cynips du châtaignier, témoigne l’Union Paysanne. Environ 850 lâchers sont effectués par les producteurs…
Lire la suite
FruitRégion
LANDES
La crise de la bactérie PSA n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les producteurs de kiwis des Landes. La Scaap Kiwifruits cherche à attirer des nouveaux producteurs et vise l’implantation de 200 …
Lire la suite
FruitRégion
RHÔNE
L’association fruits Rhône et Loire (Afrel) a mis en place un verger de cerisiers couvert de démonstration, relate L’information agricole du Rhône. L’objectif est de pouvoir obtenir des références…
Lire la suite
Vignette
FruitInternationalZoom
L’Europe a la pêche
Avec 3,066 millions de tonnes, la production européenne de pêches rondes, plates et de nectarines enregistre une progression de 11 % par rapport à 2016 et de 6 % par rapport à la moyenne 2011-2015. L…
Lire la suite
Vignette
FruitMétierRégion
L’éclairage led sur fraise en expérimentation
JEAN-PHILIPPE BOSC, Ctifl En 2017, deux lignes de leds ont été installées dans la serre F-Clean® qui accueille les essais menés sur fraise hors-sol (voir RFL 361) au centre Ctifl de Balandran.
Lire la suite
Vignette
DossierFruitMétierRégion
Mieux connaître le campagnol provençal
La population atteint un pic en automne-hiver de 400 à 600 individus par hectare.
Lire la suite
Vignette
FruitMétierRégion
Le choix de la spécialisation
David Massot reste convaincu que la production française de pêches et nectarines a encore de beaux jours devant elle.
Lire la suite
Vignette
FruitMétierZoom
2017, année de la prune
« Cette année, la prune française sera présente en quantité », affirme Joël Boyer président de l’AOP nationale prune. Les floraisons ont été très abondantes et regroupées. Elles se sont déroulées…
Lire la suite