Aller au contenu principal

La fraise bio est de retour chez Côteaux Nantais

Les fraises 100 % bio et françaises de l’arboriculteur Côteaux Nantais sont de retour, et ce jusqu’à la fin juin.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio.
© Côteaux Nantais

Spécialiste de la biodynamie, les Côteaux Nantais annonce le retour de la fraise bio et française sur les étals en avril prochain. Ce sont 10 variétés bio label Demeter qui vont pouvoir être dégustées (Candiss, Capriss, Ciflorette, Cléry, Darselect, Dély, Gariguette, Magnum, Joly, Rubis des jardins). « La récolte s’annonce prometteuse et la diversité variétale cultivée va permettre de les déguster jusqu’à la fin juin », explique la société.

Ce seront d’abord la Cléry et la Joly, fraises précoces qui ouvriront la saison. La Elsanta, la Ciflorette et la Magnum, tardives, viendront la clôturer.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio. Elles sont commercialisées en barquette de 250 grammes, au prix moyen de 4,70 euros, dans les magasins bio et en grande distribution.

Une autre partie de la récolte de fraises est transformée pour les produits d’épicerie de la marque Côteaux Nantais, par exemple en confitures, vendus en magasins spécialisés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
parcelle d'épeautre
Certaines demandes de dérogations bio seront payantes en 2026
A compter du 1er janvier 2026, différentes demandes de dérogations individuelles en agriculture biologique seront payantes. C’est…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
Un nouvel équilibre sur le marché du bio ?
Les Marches
Le marché des produits bio semble être entré en phase de consolidation en France, après quatre années de crise. La part de marché…
Publicité