Aller au contenu principal

Cotations
Faute d’offre, les prix des œufs battent des records

  Marché et prix des œufs au jeudi 29 septembre 2022

© CNPO

Calibré : De nombreux grossistes commencent à faire pâle figure devant l’envolée des prix des œufs calibrés, pour autant, comme l’offre manque, ils n’ont d’autres choix que de réduire leurs commandes ou de payer plus cher, et encore pour ne pas toujours être livré entièrement.

Vers le conditionnement, aucun changement non plus, la consommation est très tonique, quel que soit le code considéré et les volumes produits en France ne suffisent pas à répondre à la demande. On rapporte toujours des ruptures. Prix en hausse pour tous les segments.

Très peu de volumes spot à l'industrie

Industrie : Le conditionnement continue d’absorber des volumes importants, les échanges spot destinés aux industriels des œufs sont donc très limités et se font sur des bases de prix en nette hausse. Beaucoup recourent à l’importation pour obtenir un peu de volume, mais à des prix élevés, et sous réserve de pouvoir assouplir les cahiers des charges. Certains fabricants d’ovoproduits rapportent d’ores et déjà ralentir la cadence, ils n’ont pas la matière première nécessaire et leurs clients commencent à limiter les achats au vu des prix atteints. Car les utilisateurs d’ovoproduits sont dans une situation critique, il leur faut absolument répercuter ces hausses pour garantir la santé économique de leurs entreprises. D’autant plus qu’aucune amélioration du niveau de l’offre n’est attendue à court terme alors que les besoins tendent à progresser sur le dernier trimestre.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio