Aller au contenu principal

Correction sur les prix des œufs en Europe dans un marché qui reste tendu

L’évolution des prix des œufs français, au 21 mars 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

oeufs calibres
Comment évoluent les prix des œufs en Europe cette semaine ?
© Réussir

La cotation allemande de Weser-Ems a été reconduite sur la plupart des codes et calibres cette semaine. En Espagne, les prix rapportés étaient en retrait par rapport à la semaine précédente, tout comme en Pologne. Le marché européen reste déficitaire mais marque le pas après une flambée des cours abrupte qui a poussé certains utilisateurs d’ovoproduits à mettre en pause leurs achats et fabrications. 

La situation se normalise aux États-Unis 

De plus, la spéculation entraînée par les demandes des Américains tend à laisser place à la prudence. Même si les discussions entre ambassades américaines et interprofessions continuent, plusieurs opérateurs européens ne cachent pas leur peu d’entraînement à se lancer sur ce marché. La demande américaine pourrait bien être de courte durée, d’ailleurs les prix sont en chute libre outre-Atlantique, ils ont été divisés par deux depuis février, à un plus bas en 4 mois. Ils n'en restent pas moins toujours deux fois plus élevés qu’en UE. Certains ont le souvenir de contrats rapidement arrêtés en 2015, d’autres de conteneurs refusés à cause de la casse. Pour autant, des envois pourraient bien se faire dans les prochaines semaines si les prix offerts sont à la hauteur.

Déséquilibre toujours en France

Sur le marché français, ce vendredi, on note aussi davantage de prudence, notamment du côté des commandes de grossistes. Le déséquilibre reste néanmoins fort ce qui se traduit par des nouvelles hausses de prix. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio