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Charal étend son offre label Rouge au rayon boucherie

La marque du groupe Bigard propose un steak haché label Rouge 12 % de matière grasse au rayon boucherie et étendra son offre avec un steak haché label Rouge 5 % ces prochains mois.

 © DR
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Après avoir lancé son steak haché certifié label Rouge au rayon des surgelés en septembre 2020, Charal l’étend cette fois au rayon boucherie de la grande distribution. « La référence surgelée a reçu un bel accueil de la part des clients et des consommateurs », précise Aurélien Penot, responsable marketing de Charal. L’innovation de la marque du groupe Bigard, qui comprend un taux de matière grasse de 12 %, sera disponible dans toutes les enseignes de grande distribution à partir de début avril 2021. « Dans la dynamique de développement du label Rouge lancée par la filière bovine, il y a eu un mouvement de montée en gamme de l’amont agricole. Nous profitons de cette nouvelle matière disponible pour proposer une offre en haché certifiée répondant aux attentes de produits élaborés », indique Aurélien Penot. Les steaks hachés certifiés Charal se basent sur le nouveau cahier des charges du label, revu par Interbev récemment. La marque va étendre son offre ces prochains mois avec un steak haché label Rouge à 5 % de matière grasse, afin de se doter « d’une structure de gamme classique, avant d'évaluer d'autres développements potentiels », annonce Aurélien Penot.

Charal lancera également en avril prochain un burger poivre pour renforcer son cœur de marque dans le secteur, ainsi qu’un tartare pesto de tomates séchées et basilic et une gamme de quatre sauces (saveur parmesan, poivron chorizo, miel moutarde, curry doux).

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