Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Poulaillon se lance dans le pain biologique

Le boulanger traiteur alsacien annonce une production industrielle de pain bio, et affiche 10,7 % de croissance annuelle.

Paul Poulaillon, président-directeur général du groupe famililal.
© Poulaillon

L’entreprise familiale Poulaillon a vu son chiffre d’affaires consolidé croître de 10,7 % au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2019 et dépasser 81 millions d’euros. Ses ventes en BtoB, qui représentent 38 % de ce total, ont progressé au même rythme que celles de ses points de vente et de restauration rapide, dont les implantations, assez concentrées dans l’Est, se multiplient. Son eau minérale de Velleminfroy a trouvé les chemins du grand export et cumule 1,3 M€ de chiffre d’affaires. Poulaillon pousse les murs de l’usine de panification de Saint-Vit (Doubs) et y installe une seconde ligne de production de ses fameuses Moricettes, ces pains à base de pâte à bretzel. Cette nouvelle ligne sera notamment destinée au bio.

Les plus lus

Un prix du lait à 470,59€ chez Biolait
Les Marchés
Dans quelques jours le « résultat positif » de son exercice comptable sera redistribué à ses 1300 fermes adhérentes par Biolait,…
Loridan, membre du réseau Vitalis, développe son offre biologique
Fruits et légumes
Spécialiste du négoce de pommes de terre, avec 65 000 t commercialisées, Loridan veut faire passer son offre de pommes de terre…
Le Bio progresse dans tous les circuits allemands
Les Marchés
En 2019, les dépenses des Allemands en produits alimentaires et en boissons bios, estimées à 11,97 milliards d’euros, ont…
Une légumerie bio pour approvisionner la restauration collective
Fruits et légumes
La Coopérative Bio d’Île-de-France a enfin inauguré sa très attendue légumerie bio. Plus de 300 personnes étaient présentes.
La cuisine centrale de Millau obtient deux carottes
Les Marchés
Le 22 janvier, la cuisine centrale de la Ville de Millau s'est vue récompensée du diplôme lui conférant le label Ecocert en…
Le Suisse Coop se félicite dans le commerce de gros et le bio
Les Marchés
Le groupe de distribution suisse Coop a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs suisses (CHF) et un…
Publicité