Aller au contenu principal

Produits laitiers
Bel Foodservice se remet en selle via l’innovation

Bel Foodservice lance une série d’innovations afin d’accompagner la reprise de la restauration tout en répondant aux nouvelles tendances de consommation en hors domicile.

Le boursin cabillaud échalotte ciboulette est fabriqué en Belgique, sur le site d'un partenaire de Bel
© Bel Foodservice

Après une année 2020 complexe, Bel Foodservice signe plusieurs innovations à disposition des professionnels de la restauration afin d’accompagner la reprise du secteur.

Les ambitions de la division foodservice du géant suisse sont claires : « doubler la croissance entre 2020 et 2024 au niveau mondial », assure Linda Neu, directrice marketing de Bel France Retail et Foodservice.

En plus de poursuivre son travail de simplification de ses recettes pour « ne plus contenir aucun additif sur le long terme », la société a dévoilé lors d’une conférence de presse ce 1er octobre 2021 deux nouvelles sauces fromagères saveurs vache qui rit-emmental ainsi que Boursin.

Lire aussi : Bilan du premier semestre 2021 du groupe Bel

Bel Foodservice étend aussi l’offre de sa marque Boursin avec une gamme de trois références de tartinables afin de répondre à la croissance du segment apéritif sur la consommation hors domicile.

Le géant laitier, qui a récemment noué un partenariat avec Disnayland Paris, mise également sur le déploiement de sa marque d’alternatives végétales au fromage Nurishh qui innove en ce mois d’octobre avec la sortie d’un râpé saveur mozzarella ainsi que des tranchés saveur cheddar. « Nous voulons être l’acteur incontournable du végétal. Cette gamme est appelée à grandir très vite », indique Linda Neu. Ces produits sont à base d’huile de coco, d’amidon et d’arômes naturels.

En 2020, Bel Foodservice a réalisé une perte « environ deux fois moins élevée que le marché en général » qui affichait lui-même une décroissance de -38 % par rapport à 2019.

Lire aussi : Bel et Lactalis finalisent la cession de Leerdammer

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio