Aller au contenu principal

Avril entre au capital d'une start-up italienne

Avril annonce sa prise de participation majoritaire au capital de la start-up italienne Eccellenza Italiana, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires premium.

Avril devient actionnaire majoritaire de la start-up Eccellenza Italiana.
© Eccellenza Italiana

Le groupe Avril devient actionnaire majoritaire de la start-up Eccellenza Italiana, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires premium italiens. Cette opération s'inscrit dans l'ambition du groupe "de renforcer ses positions sur le marché des produits de grande consommation" et de "développer son portefeuille de marques en France et à l'international".

Créée en 2014, cette start-up commercialise en France des sauces, pâtes, tartinables et huiles d'olive 100% naturels et sans conservateur fabriqués exclusivement en Italie. Elle s'appuie sur trois marques complémentaires : Italians Do It Better pour la grande distribution, Al Dente Al Salsa pour la gamme destinée aux enseignes spécialisées type épiceries fines italiennes, ainsi qu'Il Biologico Italiano, pour les réseaux de distribution spécialisés bio.

Développement à l'international

" Cette opération va permettre à Eccellenza Italiana d’accélérer son développement à l’international, en s’appuyant sur l’expertise des équipes Avril et ses marques, tout en préservant son originalité, affirme Avril. Les deux fondateurs, Christian de Waldner et Patrizio Micelli, continueront ainsi de diriger l’entreprise, qui emploie aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs".

En 2020, la start-up avait bouclé un second tour de table de 1,2 million d'euros auprès de Business Angels et de Michel Rovira (co-fondateur de Michel & Augustin).

 

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio