Aller au contenu principal

Agneau : les prix britanniques au-dessus des cours français

Les principaux pays producteurs de l’UE (hors Irlande) ont vu leur production reculer au premier semestre 2020. © J. C. Gutner
© J. C. Gutner

Alors que les prix des agneaux français reculent depuis la fin du mois d’avril, les prix britanniques ont résisté jusqu’à la fin du mois de juin. Dans ce contexte, l’écart entre les deux références s’est réduit puis les prix britanniques ont fini par dépasser leurs homologues de l’Hexagone. Une situation assez rare à cette période de l’année où nos voisins deviennent habituellement exportateurs nets et qui pourrait conduire à limiter leurs envois vers la France, même si la restauration doit normalement rouvrir pleinement ses portes le 9 juillet. 

Si les prix britanniques se tassaient fin juin, la morosité n’a été que de courte durée puisqu’ils ont reçu le soutien des premières commandes de l’Aïd al-Adha qui aura lieu cette année autour du 19 juillet. Ce sont des animaux gras, de plus de six mois, qui sont recherchés à cette occasion. Un mouvementé de fermeté qui a été aussi ressenti sur le marché français pour les animaux correspondants à ces critères. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio