Aller au contenu principal

Epicerie fine : Ducs de Gascogne dans le giron de Bio Conquête

Le fabricant de foies gras Ducs de Gascogne, dans le Gers, spécialiste du colisage gastronomique, est racheté par le groupe Bio Conquête.

Marie et Cyril Jollivet, respectivement présidente et PDG de Ducs de Gascogne, vendent à Bio Conquête une entreprise qu’ils ont bien développée depuis leur rachat à la famille Dubarry en 2017. Selon notre confrère Pascal Le Douarin (Réussir Aviculture), qui visitait l’usine de Gimont (Gers) le 6 juillet avec le comité interprofessionnel du foie gras Cifog, Cyril Jollivet avait acquis une « belle endormie » au bord de la cessation de paiement (9 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 000 euros de pertes en 2016) et que le couple l’a relancée : Ducs de Gascogne a réalisé en 2022 18 millions d'euros de CA en 2022 et 1,5 million d'euros de résultat net après participation et intéressement.

A Bio Conquête, l’épicerie premium

Spécialisé dans colisage gastronomique, ayant 8 magasins à son nom et plus de 260 points de vente, Ducs de Gascogne étend sa gamme de tartinables bio en verrine Le Bio du bocal. Ducs de Gascogne rejoint dans le groupe Bio Conquête la conserverie de légumes et produits de la mer Au Bec Fin, les confituriers biologiques Les 4 saisons et Confits de Provence, la biscuiterie Bio Maison Le Goff, un élevage de poules pondeuses biologiques à Baud (Morbihan) et la ferme de myrtilles biologiques Les Jardins Bio du Médoc.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio