Aller au contenu principal

Vivelys lance une gamme de copeaux liquides pour les vins désalcoolisés

Vivelys et l’entreprise B & S Tech ont travaillé de concert pour développer un produit adapté aux boissons no-low : Boisé Absolu.

La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe ...
La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe la firme.
© Vivelys

Boisé Absolu est une gamme de copeaux issus de chênes français, destinée aux boissons sans alcool, dont le vin ou les spiritueux désalcoolisés. Quatre références sont au catalogue : Boisé Absolu #2 apporte de notes fraîches de chêne, Boisé Absolu #6 confère des notes vanillées, Boisé Absolu #8 fournit des notes épicées et toastées et Boisé Absolu #10 procure des notes de café et grillées. Chaque produit se présente sous la forme d’extrait liquide très concentré.

Un dosage compris entre 0,5 et 1 ml/l

Boisé Absolu s’ajoute juste avant la mise en bouteille des vins désalcoolisés, afin de leur apporter « intensité aromatique, complexité et longueur en bouche, avec des notes fraîches de chêne, des notes vanillées, toastées, épicées ou encore fumées » énumère Karine Herrewyn, directrice générale de Vivelys. Le dosage recommandé se situe entre 0,5 et 1 ml/l.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole