Aller au contenu principal

Vivelys lance une gamme de copeaux liquides pour les vins désalcoolisés

Vivelys et l’entreprise B & S Tech ont travaillé de concert pour développer un produit adapté aux boissons no-low : Boisé Absolu.

La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe ...
La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe la firme.
© Vivelys

Boisé Absolu est une gamme de copeaux issus de chênes français, destinée aux boissons sans alcool, dont le vin ou les spiritueux désalcoolisés. Quatre références sont au catalogue : Boisé Absolu #2 apporte de notes fraîches de chêne, Boisé Absolu #6 confère des notes vanillées, Boisé Absolu #8 fournit des notes épicées et toastées et Boisé Absolu #10 procure des notes de café et grillées. Chaque produit se présente sous la forme d’extrait liquide très concentré.

Un dosage compris entre 0,5 et 1 ml/l

Boisé Absolu s’ajoute juste avant la mise en bouteille des vins désalcoolisés, afin de leur apporter « intensité aromatique, complexité et longueur en bouche, avec des notes fraîches de chêne, des notes vanillées, toastées, épicées ou encore fumées » énumère Karine Herrewyn, directrice générale de Vivelys. Le dosage recommandé se situe entre 0,5 et 1 ml/l.

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole