Aller au contenu principal

Vivelys lance une gamme de copeaux liquides pour les vins désalcoolisés

Vivelys et l’entreprise B & S Tech ont travaillé de concert pour développer un produit adapté aux boissons no-low : Boisé Absolu.

La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe ...
La gamme de copeaux liquides de Vivelys destinée aux vins désalcoolisés est le fruit de « dixans de recherche interne et trois ans de développement intensif », pointe la firme.
© Vivelys

Boisé Absolu est une gamme de copeaux issus de chênes français, destinée aux boissons sans alcool, dont le vin ou les spiritueux désalcoolisés. Quatre références sont au catalogue : Boisé Absolu #2 apporte de notes fraîches de chêne, Boisé Absolu #6 confère des notes vanillées, Boisé Absolu #8 fournit des notes épicées et toastées et Boisé Absolu #10 procure des notes de café et grillées. Chaque produit se présente sous la forme d’extrait liquide très concentré.

Un dosage compris entre 0,5 et 1 ml/l

Boisé Absolu s’ajoute juste avant la mise en bouteille des vins désalcoolisés, afin de leur apporter « intensité aromatique, complexité et longueur en bouche, avec des notes fraîches de chêne, des notes vanillées, toastées, épicées ou encore fumées » énumère Karine Herrewyn, directrice générale de Vivelys. Le dosage recommandé se situe entre 0,5 et 1 ml/l.

Les plus lus

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

VIDEO. New Holland - R4, le robot des vignes et vergers

New Holland dévoile non pas un mais deux robots à destination des vignes et des vergers.

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole