Aller au contenu principal

[VIDEO] Mars Petcare investit 85 millions d'euros dans le Loiret

Mars Petcare investit 85 millions d'euros dans son usine du Loiret qui produit historiquement des aliments préparés pour animaux.

Mars Petcare investit 85 millions d'euros dans le Loiret.
© Mars Petcare

A l'occasion de ChooseFrance, Mars Petcare annonce un investissement de 85 millions d'euros au sein de son usine située à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) qui fabrique les boîtes et les sachets fraîcheur des marques pour animaux de compagnie Pedigree et Whiskas.

L'entreprise prévoit d'installer des nouvelles lignes de production qui vont, d'ici à 2025, entraîner la création de 70 postes, augmenter la production de pochons de 45 000 tonnes, améliorer la productivité et réduire l'empreinte environnementale du site.

Franck Riester, ministre délégué chargé du commerce extérieur, visite l'usine aujourd'hui, 17 janvier.

 

« Aujourd’hui, ce sont 4Mds EUR de nouveaux investissements étrangers en France que nous annonçons – dont 85MEUR ici, au cœur du Loiret. Il faut se réjouir de ce succès, qui démontre la force de nos territoires, la créativité des entreprises en France, l’excellence de nos talents et l’efficacité de la stratégie économique portée, depuis 2017, par le Président de la République », dit-il dans le communiqué du groupe Mars.

Le marché des sachets fraîcheur de nourriture pour chiens et chats connait une croissance annuelle moyenne de 10 % en volume. Avec cet investissement, Mars Petcare veut anticiper une sous-capacité structurelle d'approvisionnement pour faire face à une demande particulièrement forte sur les gammes de sachets fraîcheur dans les années à venir (+10 à 15 % par an d'ici à 2025).

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio