Aller au contenu principal

Unilever vend ses thés à CVC Capital Partners

Le géant Unilever vient d'annoncer un accord avec le fonds CVC Capital Partners pour lui vendre sa division de thés, dont la marque Lipton pour 4,5 milliards d'euros.

© Pixabay

Le géant agroalimentaire Unilever vient d'annoncer un accord à 4,5 milliards d'euros avec le fonds CVC Capital Partners pour lui vendre sa division de thés, qui comprend 34 marques dont Lipton, Tazo et Pukka.

La transaction est prévue en numéraire, et devrait être achevée au deuxième semestre 2022 sous couvert d'obtention d'autorisations des régulateurs requises, a précisé le 18 novembre un communiqué du groupe.

Unilever avait annoncé il y a quelques mois la création d'une entité regroupant ses marques de thé afin de se concentrer sur ses segments jugés plus stratégiques.

"L'évolution de notre portefeuille de produits vers des activités à plus forte croissance est une partie importante de notre stratégie", a commenté le directeur général du groupe Alan Jope.

La transaction exclut les activités de thé en Inde, au Népal et en Indonésie et une part dans une coentreprise Pepsi Lipton de thé prêt à
boire.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio