Aller au contenu principal

Traiteur
Tipiak consolide ses positions sur ses marchés stratégiques

Porté par son pôle froid, le groupe Tipiak a renforcé ses positions, avec un chiffre d’affaires en croissance de +6 % malgré l’inflation et les incertitudes qui en découlent.

© Tipiak

Le groupe Tipiak a consolidé ses positions durant l’année 2021 en réalisant 211 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de +6 % par rapport à celui de 2020. La progression des ventes à marque Tipiak en France et à l’international reste soutenue (+4,5 %).

La société a vu les performances de son secteur sec (épicerie, panification) se dégrader (-4 % par rapport à 2020). Celles du secteur froid (produits traiteurs pâtissiers, plats cuisinés surgelés) affichent en revanche une hausse très dynamique (+13 %).

« Le deuxième semestre 2021 a été marqué par une forte inflation des coûts et des difficultés de recrutement en production », souligne le groupe dans un communiqué. Tipiak a mis en place « les plans d’action et les moyens pour lui permettre de renforcer ses positions commerciales et préserver ses résultats économiques ».

La société compte maintenir en 2022 sa politique de renforcement de ses parts de marché et de soutien à la croissance de l’activité, grâce notamment à ses dépenses publicitaires, à l’innovation et à la poursuite de son programme d’investissements industriels.

« Ces perspectives restent conditionnées par le niveau de la consommation en France et à l’international ainsi que par l’évolution des prix d’achat des matières premières », participant à l’incertitude actuelle, nuance le groupe.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio