Aller au contenu principal

Snacking
Sodexo signe l’acquisition de Frontline Food Services

Grâce à l’acquisition de Frontline Food Services, Sodexo poursuit sa diversification en proposant une offre multi-canale. Les deux sociétés attendent la validation de la transaction par les autorités.

© Réussir

Le groupe français Sodexo a annoncé avoir signé un accord pour acquérir la société américaine Frontline Food Services, acteur du marché des produits de snacking et de la distribution automatique opérant en Amérique du Nord sous la marque Accent Food Services.

Le spécialiste de la restauration collective a précisé que cet achat lui permettrait de « renforcer son offre multicanale, notamment via le click and collect, les plats à emporter ou encore le libre-service via des distributeurs de boissons, garde-mangers et distributeurs automatiques connectés ».

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. L’opération nécessite maintenant la validation des autorités, « attendue dans les prochains mois », indique Sodexo. Frontline sert déjà les clients de Sodexo depuis plus d’une décennie.

« Grâce à l’acquisition de Frontline, nous pourrons plus rapidement adapter nos offres – en faisant évoluer un espace avec un distributeur en un micromarché, pour répondre aux évolutions des besoins de nos clients et des consommateurs », souligne Sarosh Mistry, président de Sodexo Amérique du Nord, cité dans le communiqué. Le groupe veut « accélérer le modèle any food, anytime, anywhere ».

Le groupe français avait déjà acquis en 2021 aux Etats-Unis les sociétés Foodee et Nourish.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio