Aller au contenu principal

Serin Frères va mettre en place un drive boucher à Rodez

L’entreprise familiale Serin Frères vient d’investir 3,2 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses deux sites de production en Aveyron. La boucherie Serin à Onet-le-Château va s’équiper d’un drive.

Le nouveau magasin de la Boucherie Serin à Onet-le-Château est spacieux et moderne. Bientôt, les clients pourront aussi effectuer leurs achats au drive boucher.  © C.Jahnich/APAP
Le nouveau magasin de la Boucherie Serin à Onet-le-Château est spacieux et moderne. Bientôt, les clients pourront aussi effectuer leurs achats au drive boucher.
© C.Jahnich/APAP

À Onet-le-Château, aux portes de Rodez, la boucherie Serin Frères s’est offert pour ses quarante ans un tout nouveau magasin spacieux et esthétique. Et ce n’est pas tout ! Bientôt, la boucherie mettra aussi à disposition de sa clientèle un système de drive boucher. « Le retrait drive sera opérationnel dans les mois à venir, annonce Nicolas Serin, l’un des associés éponymes. Ce sera le premier drive boucher sur Rodez, ouvert 24 heures sur 24 ! On s’adapte pour répondre à la demande, il y a toujours des gens qui sont pressés. On va aussi faire beaucoup plus de plats cuisinés. » Ces deux dernières années, la société Serin Frères a investi 3,2 millions d’euros pour agrandir et moderniser sa boucherie d’Onet-le-Château et sa charcuterie de Baraqueville.

« Depuis leur création en 1980, les locaux de la boucherie étaient devenus trop petits, on a doublé la surface et amélioré l’ergonomie pour les bouchers. Ces aménagements vont permettre de développer les prestations de découpe auprès des agriculteurs. À Baraqueville, on a agrandi le séchoir et on s’est équipé d’une thermoformeuse », poursuit Nicolas Serin. Depuis l’année dernière, ce jeune homme de 27 ans a rejoint la société avec son frère Guillaume et ses cousins Margot et Romain en vue de prendre le relais de leurs parents. « L’entreprise reste familiale et très attachée aux traditions : nos salaisons, notamment, sont fabriquées sans conservateurs ni colorants », commente Nicolas Serin. Serin Frères commercialise ses produits auprès des grossistes et des restaurateurs. Les salaisons Serin sont labellisées « Fabriqué en Aveyron » et la viande devrait bientôt rejoindre la marque. Serin Frères emploie trente salariés et a réalisé 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio