Aller au contenu principal

Remkes the Poultry Family ouvre un nouveau site de production de poulet

Le transformateur de volaille Remkes s'est installé, au mois d'avril, sur un nouveau site de production à Epe, aux Pays-Bas.

Le transformateur de volaille Remkes s'est installé dans un nouveau site de production à Epe, aux Pays-Bas.
© Remkes

Le groupe néerlandais Remkes annonce l'ouverture d'un nouveau site de production pour la préparation, la cuisson et la transformation de la viande de poulet.

Cette nouvelle installation permet de cuire et de transformer la viande de poulet en produits de qualité supérieure destinés à être utilisés, entre autres, dans les soupes, les sauces, les repas et les salades.

Sa capacité de production est de 26 000 tonnes par an. Le groupe n'indique pas le montant de l'investissement.

En construisant cette nouvelle installation de cuisson, Remkes répond à la demande croissante de viande de poulet. « La viande de poulet se classe bien dans les deux catégories, et cela se voit dans la demande accrue de poulet », déclare le fondateur et propriétaire, Bart Remkes.

Remkes a également investi dans une nouvelle chambre froide pouvant accueillir 10 000 palettes, où sont congelés et stockés ses propres produits et ceux de tiers. Les nouveaux sites sont construits selon les normes de durabilité les plus élevées et sont équipés des dernières technologies.

Remkes the Poultry Family est une entreprise familiale, créée en 1928. L'entreprise compte plusieurs sociétés de production : Pluimveeslachterij Remkes (abattoir de volailles), Remkes Poultry, Remkes Convenience, Remkes Food Products et Remkes Coldstore. Ensemble, ces sociétés fournissent de la viande fraîche et produits prêts à consommer. Remkes fabrique des produits pour l'industrie, la gastronomie et les marchés de détail en Europe.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio