Aller au contenu principal

Protéines végétales : Livekindly Collective lève 335 millions de dollars

Près de 290 millions d'euros ont été levés par l'entreprise américaine Livekindly Collective, spécialisée dans les protéines végétales.

© LiveKindly

Livekindly Collective, groupe spécialisé dans les produits alimentaires à base de protéines végétales basée à New York, vient d’annoncer avoir levé 335 millions de dollars (281,6 M Eur) de financement.

Lire aussi : Nouvelle levée record en bourse en perspective pour les protéines végétales

Le tour de table a été organisé par The Rise Fund, avec la participation de l’investisseur existant Rabo Corporate Investments, de la branche d’investissement de Rabobank, de S2G Ventures, parmi d’autres investisseurs déjà engagés auprès de l’entreprise.

Se développer aux Etats-Unis et en Chine

Dirigé par Roger Lienhard, fondateur et président exécutif du groupe Blue Horizon et fondateur, Livekindly Collective a cinq entreprises sous son égide, y compris un portefeuille de marques, Oumph !, The Fry Family Food Co., LikeMeat et No Meat, et compte 470 employés dans le monde.

Par ailleurs, Steve Ellis, co-directeur associé de The Rise Fund, a rejoint le conseil d’administration collectif de Livekindly.

La société a l’intention d’utiliser les fonds pour se développer dans des pays en croissance, comme les États-Unis et la Chine, et d’accélérer les acquisitions, les partenariats et les investissements dans l’innovation végétale.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio