Aller au contenu principal

La Chine encourage à construire des élevages de porc hors du pays

La Chine a déclaré hier qu'elle encourageait les entreprises à construire des fermes porcines à l'étranger pour combler une grave pénurie de porc domestique après qu'une peste porcine africaine pire que jamais ait réduit presque la moitié de son cheptel porcin, rapporte Reuters. La Chine a exhorté les autorités locales à aider les entreprises nationales qualifiées à « sortir » et à construire des bases d'élevage porcin dans les pays où les produits porcins sont susceptibles d'être réexportés vers la Chine, selon une déclaration conjointe publiée par le planificateur d'État et le ministère de l'Agriculture du pays. Un récent document officiel, émanant du principal organisme de planification économique et de l'autorité agricole, met en évidence l'inquiétude de Pékin, alors que la flambée des prix du porc a poussé l'inflation des consommateurs à son plus haut niveau depuis des années et qu'une maladie de coronavirus sans précédent a perturbé la logistique et entravé la production porcine.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio