Aller au contenu principal

Philippe Gélin, à la reconquête du marché français de la volaille

Philippe Gélin, directeur du pôle international de LDC, et futur directeur général.
Philippe Gélin, noueau directeur général du groupe LDC et futur président du groupe.
© LDC

Le futur directeur général de LDC, Philippe Gélin, a l’ambition de poursuivre en 2022 la reconquête du marché français de la volaille et réindustrialiser la France. « La performance industrielle est un sujet important pour nous car 46 % du poulet consommé en France sont importés », souligne-t-il. Le groupe LDC veut améliorer l’efficacité de ses usines tout en cherchant à convaincre ses clients de choisir du poulet français. « Nous convainquons progressivement nos clients mais c’est un travail de longue haleine », indique Philippe Gélin. Le géant de la volaille souhaite aussi, en 2022, passer de nouvelles hausses de prix auprès de ses clients, après la stabilisation des cours des matières premières à un niveau très haut. « Les relations avec nos clients sont bonnes, c’est pourquoi nous devons rester optimistes. Nous avons déjà obtenu +9 %, mais devons continuer », espère-t-il. LDC cherche à consolider ses performances sur les métiers de traiteur en France et est à la recherche d’opportunités. Concernant le développement international, le groupe s’intéresse à des pays européens où il n’exerce pas à date.

L’année 2022 sera aussi celle de la diffusion des valeurs du pôle RSE de LDC qui s’est structuré en 2021. « Nous avons recensé les bonnes pratiques de la société au niveau du développement durable et allons allier l’amélioration des performances économiques et environnementales de l’entreprise », assure Philippe Gélin. Enfin, le groupe va poursuivre ses réflexions sur le renouvellement de sa main-d’œuvre. « Les départs à la retraite nous engagent dans la transmission des savoir-faires à tous les niveaux », précise-t-il. Afin de fidéliser sa nouvelle génération de salariés, LDC travaille ainsi à former sa main-d'oeuvre et améliorer les conditions de travail de ses sites.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio