Aller au contenu principal

Petit Navire mise sur son site de Douarnenez

À l’occasion de ses 90 ans, Petit Navire investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez, afin d'accroître et moderniser ses capacités de production.

© Petit Navire

Propriété du groupe Thaï Union, la marque de conserve de poissons, Petit Navire, poursuit son développement en Bretagne et investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez. Un montant doublé par rapport aux années précédentes, précise la marque qui fête ses 90 ans.

Produire plus de 31 millions de boîtes en 2025

Elle souhaite ainsi "soutenir des objectifs de croissance établis à +12% sur les volumes produits sur ce site d'ici à 2025" et veut "gagner 500 tonnes en plus soit l'équivalent de 3,3 millions de boîtes à horizon 2025".

Lire aussi : Petit Navire lance une offre de plats déshydratés

Le site de Douarnenez produit pour la Marque Petit Navire actuellement près de 4 200 tonnes de conserves par an, soit environ 28 millions de boîtes qui sortent chaque année.

Lancement des "recettes de Douarnenez"

Parallèlement, elle annonce de cet investissement, la marque évoque le lancement des "Recettes de Douarnenez", 15 références à base de poissons qui sont préparés sur ce site. "Cette gamme vise à soutenir la dynamique et les ambitions de Petit Navire sur la catégorie des conserves de poissons, exprime tout le savoir-faire dans l'assemblage et les capacités d'innovation du groupe", détaille-t-elle.

Ces dernières regroupent sous le même drapeau noir et blanc et hermine, les recettes les plus élaborées de son portefeuille comme les Émiettés de Thon Marinés ou encore les Tartinades, toutes fabriquées à Douarnenez. Une nouvelle variété de Mariné vient compléter la gamme : L’émietté de Thon Mariné à l’ail.

La marque a également retravaillé ses recettes pour améliorer le profil nutritionnel de cette gamme qui affiche un NutriScore A ou B.

Depuis 2022, 98% de l’approvisionnement en thon est certifié MSC ou provient d’une pêcherie engagée dans un programme d’amélioration (Fishery Improvement Project) et d’ici à 2025, Petit Navire s’engage pour que 100% de ses volumes de thon soient certifiés par ces labels.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio