Aller au contenu principal

Œufs : un marché plus fluide

 © tookapic de Pixabay
© tookapic de Pixabay

Calibré : Toujours pas d’unanimité mais plusieurs opérateurs jugeaient jeudi que le commerce s’améliorait de jour en jour. Certains disposaient de moins d’œufs grâce à leurs réformes anticipées, d’autres estimaient que les commandes des centres étaient plus dynamiques alors que les grossistes étaient aussi au rendez-vous. Certes la restauration commerciale manque toujours à l’appel mais la boulangerie et le snacking montraient leurs besoins. Dans ce contexte, les cours continuent de se raffermir, dans la prudence. En effet il est difficile d’estimer si les promos qui dopent actuellement les ventes seront effectivement bien vendues, une partie des courses étant reportée sur le drive à cause du couvre-feu, or elles y sont parfois moins visibles. À noter, la grippe aviaire a touché un élevage de pondeuses en cage du Sud-Ouest.

Industrie : Le commerce a continué sur sa lancée de la semaine dernière : la meilleure activité pour la consommation a limité la réorientation des surplus vers l’industrie, ce qui a donné de nouveau un peu d’air au marché. La fourchette basse de la précédente cotation n’est plus d’actualité depuis plusieurs jours, et les cours se sont réajustés à la hausse. La baisse de l’offre a permis de limiter les dégagements à l’export. En alternatif, il semble que le bio reste encore largement disponible, le marché est aussi fourni en plein air mais un peu moins en sol.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio