Aller au contenu principal

Cotations
Œufs : stabilité dans le flou

© CNPO

Calibré : Jeudi, plusieurs opérateurs rapportaient de bonnes commandes en calibre M depuis mercredi. Avec le férié, les centres auront un jour de calibrage en moins et étaient donc aux achats pour des inserts. Plusieurs acheteurs ont aussi revu leurs commandes à la hausse, suite aux annonces de reconfinement et surtout de fermeture des écoles. Dans ce contexte, le marché du calibré était bien sollicité. En tout venant en revanche, l’ambiance commerciale semblait moins se ressentir de la situation sanitaire pour le moment. Comme dans l’ensemble l’offre est modérée, les cours se maintenaient facilement.

En alternatif, les promos sur le plein air permettaient de dégager d’importants volumes et de fluidifier le marché. Le marché du bio restait un peu plus compliqué.

 

Industrie : Très peu d’évolution ces derniers jours à l’industrie. Comme la semaine prochaine n’a que quatre jours, les industriels présentent des besoins plus modérés et ne se portent pas beaucoup aux achats. La fermeture des cantines dès la semaine prochaine et pour une durée assez incertaine en ce qui concerne collèges et lycées est aussi de nature à les inciter à la prudence.  L’offre française, sans être débordante, semble en mesure de satisfaire amplement leurs besoins. De plus, certains ont déclaré avoir reçus des propositions d’œufs européens à des tarifs en baisse par rapport aux semaines précédentes. Dans ce contexte, le marché et les prix ont peu évolué.   

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio