Aller au contenu principal

Œufs : les œufs français pour la séparation toujours rares

L’évolution des prix des œufs français, au 11 janvier 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

des oeufs transformés en ovoproduits
Comment évoluent les prix des oeufs ?
© CNPO

Œuf de table : Peu de changement sur le marché de l’œuf calibré destiné aux grossistes. Certains opérateurs évoquent des ventes modérées notamment vers Rungis qui les conduisent à accorder quelques concessions tarifaires, notamment dans les calibres supérieurs. De quoi se mettre facilement à jour en bénéficiant toujours de tarifs intéressants. Pour d’autres, l’heure reste à la fluidité. Vers les centres de conditionnement, le commerce, quoi que plus ralenti qu’en fin d’année, demeure bien assez dynamique au vu de l’offre du moment. 

 

Industrie : L’activité vers les casseries était un peu plus dynamique cette semaine, quoi que très hétérogène selon les différentes stratégies d’entreprises. Ainsi si certains se plaignent d’une concurrence européenne un peu plus pressante, d’autres, contraints par leurs cahiers des charges à utiliser les œufs français, trouvent toujours difficile de s’approvisionner. Dans l’ensemble on note une certaine pression baissière des œufs sous APDI, à l’inverse les œufs français de cœur de ponte pour la séparation restent rares et les prix se raffermissent. 

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio