Œufs : Légère baisse des cours
L’évolution des prix des œufs français, au 07 août 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 07 août 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Œuf de table :
Un engorgement de l’offre d’œufs de moyen calibre est observé ce jour. De plus en plus d’opérateurs reçoivent des palettes en provenance directe de fermes ou de centres de conditionnement, qui ont des excédents d’œufs de taille moyenne. Par ailleurs, la reprise de la ponte chez de nombreux élevages favorise une meilleure disponibilité en petits calibres. Dans ce contexte, une légère baisse est observée sur ces prix.
Toutefois, les zones Sud-Ouest et Sud-Est restent sous tension en raison d’une offre toujours insuffisante.
Industrie :
Cette semaine les opérateurs perçoivent plus de disponibilité d’œufs, provenant de débordements de stocks de quelques élevages, voire également de centres de conditionnement. Ces excédant concernent uniquement les œufs issus de poules en cage. À l’inverse, les autres catégories tel que plein air ou bio sont en pénuries sur le marché.
Par ailleurs, la demande des industriels fléchit encore plus cette semaine, plusieurs acteurs tournant actuellement au ralenti, ce qui contribue à alléger la tension sur l’offre. Certains industriels, libèrent une partie de leurs stocks et les revendent sur le marché.
Toutefois, alors qu’on se rapproche du week-end du 15 août, la demande reste soutenue comparé aux étés précédents, où l'on observait généralement une baisse d’activité plus précoce des industries.