Aller au contenu principal

Œufs : Légère baisse des cours

L’évolution des prix des œufs français, au 07 août 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

oeuf cassé par une machine industrielle
Les prix des oeufs se replient, que ce soit à l'industrie ou en calibrés
© CNPO

Œuf de table : 

 Un engorgement de l’offre d’œufs de moyen calibre est observé ce jour. De plus en plus d’opérateurs reçoivent des palettes en provenance directe de fermes ou de centres de conditionnement, qui ont des excédents d’œufs de taille moyenne. Par ailleurs, la reprise de la ponte chez de nombreux élevages favorise une meilleure disponibilité en petits calibres. Dans ce contexte, une légère baisse est observée sur ces prix.  

Toutefois, les zones Sud-Ouest et Sud-Est restent sous tension en raison d’une offre toujours insuffisante.   

Industrie :  

Cette semaine les opérateurs perçoivent plus de disponibilité d’œufs, provenant de débordements de stocks de quelques élevages, voire également de centres de conditionnement. Ces excédant concernent uniquement les œufs issus de poules en cage. À l’inverse, les autres catégories tel que plein air ou bio sont en pénuries sur le marché. 

Par ailleurs, la demande des industriels fléchit encore plus cette semaine, plusieurs acteurs tournant actuellement au ralenti, ce qui contribue à alléger la tension sur l’offre. Certains industriels, libèrent une partie de leurs stocks et les revendent sur le marché.  

Toutefois, alors qu’on se rapproche du week-end du 15 août, la demande reste soutenue comparé aux étés précédents, où l'on observait généralement une baisse d’activité plus précoce des industries. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio