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Nouvelle stratégie de communication sur le label Vergers écoresponsables

L’AOP pêches et abricots de France et l’ANPP communiquent ensemble sur le label Vergers écoresponsables à travers divers médias et salons.

Etiquette du label Vergers écoresponsables
© Vergers écoresponsables

L’association d’organisation de producteurs (AOP) pêches et abricots de France et l’Association nationale pommes poires (ANPP) se rassemblent pour communiquer ensemble sur le label Vergers écoresponsables. Leur ambition est de faire progresser le label en visibilité et en notoriété auprès des consommateurs.

Une présence à la télévision importante est prévue pour ce label, avec des campagnes qui se succèdent tout au long de l’année sur différentes chaînes de France TV. Des actions sont menées également sur les réseaux sociaux. Des vidéos pédagogiques où interviennent les 2 arboricultrices ambassadrices du label viennent agrémentées ces interventions. En magasin, l'offre est identifiée et des animations pédagogiques sont organisées.

Lire aussi : Prévisions de récolte : une très faible production européenne d'abricot en 2021

Divers évènements permettent aux associations de faire connaître la démarche Vergers écoresponsables. L’opération « Vergers Ouverts » conduit par un pomiculteur qui fait découvrir l’éthique de production de ce label, le salon de l’agriculture, le salon des productions végétales SIVAL et le salon business des fruits et légumes medFEL font partie du plan de communication du label par les associations.

Un film manifeste d’une minute présente les vergers écoresponsables en France dans les deux filières, pommes poires et pêches abricots.

Vergers écoresponsables, un label français reconnu par les consommateurs

Un consommateur sur deux identifie ce label en France. Les associations veulent augmenter cette notoriété par la communication sur le label afin d’augmenter l’attractivité. Le niveau de confiance des consommateurs envers ce signe de qualité est de 77%, il est supérieur aux autres labels du rayon fruits et légumes.  Marqueur d’engagement, il est mis en avant par de grandes marques et enseignes comme McDonald's, Materne et Charles & Alice sur certains de leurs produits.

Lire aussi : L’AOP Pêches et Abricots de France dévoile ses nombreux axes de travail pour 2021

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