Aller au contenu principal

Nouvelle direction, nouvelles ambitions pour Paso Traiteur

Avec une nouvelle direction depuis octobre 2020, la marque Paso Traiteur souhaite opérer une grande accélération et s'imposer comme le leader de la catégorie apéritif traiteur libre-service et frais emballé.

Sébastien Hay, Directeur des Opérations et Cédric Blanc, Directeur Général Adjoint au développement, ont intégré Paso Traiteur en octobre 2020.
© Paso Traiteur

Depuis octobre 2020, Sébastien Hay, directeur des opérations et Cédric Blanc, directeur général adjoint au développement, ont intégré l'équipe de Paso Traiteur, filiale de Fleury Michon dans le but de structurer et dynamiser la marque vendéenne.

Sébastien Hay est riche d'une expérience de 20 ans en développements produits et industriels sur des fonctions process, R&D, production successivement chez Daunat et Fleury Michon. Diplômé de l'Essca et de HEC, Cédric Blanc a quant à lui 15 années d'expériences à différents postes commerciaux, marketing et de direction chez Procter & Gamble et General Mills. Il a ensuite rejoint le groupe Fleury Michon en tant que directeur développement des catégories et création de valeur.

Cette nouvelle organisation s'inscrit dans une volonté d'accélérer fortement le développement de la marque, pour en faire un leader de la catégorie apéritif traiteur libre-service et frais emballé.

Lancement d'une nouvelle marque de plats cuisinés frais emballé fin septembre

Depuis juillet 2021, la société a obtenu la certification IFS Food pour sa gamme de préfous. Elle y voit une opportunité "d'accompagner encore plus les clients distributeurs sur leur cahier des charges MDD grâce à son savoir-faire technique de production".

Paso Traiteur veut doubler son chiffre d'affaires en cinq ans. Elle devrait lancer une nouvelle marque de plats cuisinés, proche du fait maison, fin septembre au rayon frais emballé. D'ici fin 2021, ce sont 20 à 30 nouveaux salariés qui vont rejoindre les équipes déjà en place.

L'année 2021 devrait se solder avec un chiffre d'affaires sorties caisses de 35 millions d'euros pour la marque.

Lire aussi : Fleury Michon rebondit grâce à Paso et Good Morning

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio