Aller au contenu principal

Nouvelle direction, nouvelles ambitions pour Paso Traiteur

Avec une nouvelle direction depuis octobre 2020, la marque Paso Traiteur souhaite opérer une grande accélération et s'imposer comme le leader de la catégorie apéritif traiteur libre-service et frais emballé.

Sébastien Hay, Directeur des Opérations et Cédric Blanc, Directeur Général Adjoint au développement, ont intégré Paso Traiteur en octobre 2020.
© Paso Traiteur

Depuis octobre 2020, Sébastien Hay, directeur des opérations et Cédric Blanc, directeur général adjoint au développement, ont intégré l'équipe de Paso Traiteur, filiale de Fleury Michon dans le but de structurer et dynamiser la marque vendéenne.

Sébastien Hay est riche d'une expérience de 20 ans en développements produits et industriels sur des fonctions process, R&D, production successivement chez Daunat et Fleury Michon. Diplômé de l'Essca et de HEC, Cédric Blanc a quant à lui 15 années d'expériences à différents postes commerciaux, marketing et de direction chez Procter & Gamble et General Mills. Il a ensuite rejoint le groupe Fleury Michon en tant que directeur développement des catégories et création de valeur.

Cette nouvelle organisation s'inscrit dans une volonté d'accélérer fortement le développement de la marque, pour en faire un leader de la catégorie apéritif traiteur libre-service et frais emballé.

Lancement d'une nouvelle marque de plats cuisinés frais emballé fin septembre

Depuis juillet 2021, la société a obtenu la certification IFS Food pour sa gamme de préfous. Elle y voit une opportunité "d'accompagner encore plus les clients distributeurs sur leur cahier des charges MDD grâce à son savoir-faire technique de production".

Paso Traiteur veut doubler son chiffre d'affaires en cinq ans. Elle devrait lancer une nouvelle marque de plats cuisinés, proche du fait maison, fin septembre au rayon frais emballé. D'ici fin 2021, ce sont 20 à 30 nouveaux salariés qui vont rejoindre les équipes déjà en place.

L'année 2021 devrait se solder avec un chiffre d'affaires sorties caisses de 35 millions d'euros pour la marque.

Lire aussi : Fleury Michon rebondit grâce à Paso et Good Morning

 

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio