Aller au contenu principal

Nicolas Routhiau prend les rênes du groupe familial

Après le décès d’Alain Routhiau, son frère Nicolas Routhiau, jusqu’ici co-dirigeant, prend les rênes du groupe familial.

Nicolas Routhiau, au centre, devient dirigeant du groupe Routhiau. Il est entouré d’Adrien Bombre, directeur commercial pôle traiteur et dessert, de Thierry Gobin, directeur général adjoint pôle traiteur et dessert, d’Alain Nouvellon, directeur général adjoint pôle viandes et végétal cuisinés, de Vincent Bouclier, directeur commercial pôle viandes et végétal cuisinés, de Patrick Landais, secrétaire général groupe, de Farah Tisseau, directrice marketing et communication groupe et de Marlène Marchesseau, responsable des ressources humaines groupe.
© Groupe Routhiau

A la suite du décès brutal d’Alain Routhiau, le groupe se réorganise pour poursuivre son activité. Jusqu’ici co-dirigeant, Nicolas Routhiau prend les rênes du groupe. « Il a pour volonté de poursuivre l’aventure de manière collective avec une équipe pluridisciplinaire à ses côtés », explique le groupe Routhiau.

Il est entouré d’Adrien Bombre, directeur commercial pôle traiteur et dessert, de Thierry Gobin, directeur général adjoint pôle traiteur et dessert, d’Alain Nouvellon, directeur général adjoint pôle viandes et végétal cuisinés, de Vincent Bouclier, directeur commercial pôle viandes et végétal cuisinés, de Patrick Landais, secrétaire général groupe, de Farah Tisseau, directrice marketing et communication groupe et de Marlène Marchesseau, responsable des ressources humaines groupe.

Dans un mot adressé à ses clients et fournisseurs, Nicolas Routhiau exprime son envie de poursuivre avec « la même passion » l’aventure. « Avec Alain, nous avons toujours été animés par la même passion : celle du goût, de la qualité et du partage. Nous nous sommes donnés comme mission de faire du bon notre quotidien, convaincus que c’est dans la recherche du bon que l’on deviendra meilleur pour nos consommateurs. En 2022, notre entreprise a su rebondir et saisir de belles opportunités. Elle le doit à l’implication, à l’audace de ses équipes et aussi à vous, qui nous avez fait confiance », écrit-il.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio