Aller au contenu principal

Horsch - Le semoir Avatar SD accède à l’AutoForce

L’appareil de semis direct Avatar SD de Horsch offre de nouvelles fonctionnalités, comme l’implantation alternée de deux cultures.

Afin d’offrir davantage de polyvalence à son semoir de semis direct Avatar SD (4 modèles de 10 à 12 m), Horsch propose de l’équiper de l’AutoForce, dispositif apparu en 2016 sur le monograine Maestro, qui permet de faire varier automatiquement la pression exercée sur chaque élément semeur en fonction des conditions de sol. Son fonctionnement est basé sur l’utilisation d’un capteur de pression installé sur la roue de jauge de deux éléments du semoir. L’Avatar SD offre un interligne de 25 cm et peut désormais semer alternativement deux cultures différentes un rang sur deux, avec la possibilité d’un réglage différencié de la profondeur. Il peut aussi semer un rang sur deux pour du soja à 50 cm, par exemple. À noter d’ailleurs, que le modèle de 12 m est dorénavant disponible en interrang de 50 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Publicité