Aller au contenu principal

Horsch - Nouvelle cabine et voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT complète la gamme Horsch en proposant une voie variable hydraulique tout en respectant un gabarit routier inférieur à 2,55 m. Il inaugure une nouvelle cabine qui sera déclinée sur l’ensemble des modèles.

Basé sur le châssis du Leeb PT, le nouvel automoteur de pulvérisation Horsch Leeb VT se démarque par sa voie variable hydraulique qui était jusqu’à présent réservée aux modèles Leeb VN et VL dédiés aux cultures à grand dégagement. Ce nouvel appareil propose ainsi une voie réglable de 1,80 à 2,40 m sans impacter le gabarit routier qui reste inférieur à 2,55 m de large pour offrir une vitesse de 40 km/h. Décliné en deux modèles de 5 000 et 6 000 l respectivement motorisés par un six cylindres FPT 6,7 l de 230 et 300 ch, le Leeb VT affiche un dégagement sous châssis de 1,30 m. Le modèle de 5 000 l profite d’une nouvelle version de transmission hydrostatique baptisée OptiGear utilisant des composants hydrauliques plus modestes que ceux de la PowerGear réservée au 6 000 l.

La nouvelle cabine toujours fournie par Claas offre davantage d’espace et un meilleur accès. Elle profite de commandes entièrement revues avec un nouvel accoudoir multifonction dérivé des automoteurs Claas et un joystick spécialement développé pour la pulvérisation. Ce dernier s’illustre par une meilleure ergonomie et davantage de commandes personnalisables. Cette cabine pressurisée est prédisposée pour la catégorie 4, avec un dispositif de filtration désormais complètement intégré dans le toit. Elle pourra recevoir en option une suspension pneumatique à 4 points. Cette nouvelle cabine équipera à partir de juillet 2024 l’ensemble des automoteurs Leeb.

À noter par ailleurs que le modèle Leeb VL va pouvoir être équipé d’une nouvelle motorisation FPT 8,7 l de 460 ch pour répondre aux besoins de certains marchés où se pratique la pulvérisation à haute vitesse.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité