Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

CGC Agri : Une épampreuse spéciale taille rase

© L. Vimond

L’épampreuse de CGC Agri se compose de six brosses à poils de nylon de 40 cm de diamètre nécessitant un débit hydraulique de 26 l/min. D’une hauteur de 40 cm et dotées d’un suivi du sol par roue, les quatre premières travaillent de chaque côté du rang et proposent deux sens de rotation inversés. Pourvues de poils plus souples, les deux brosses supérieures hautes de 20 cm sont réglables en hauteur et ont pour vocation d’éliminer les sarments se développant latéralement suite à une taille rase.

Par ailleurs, CGC Agri propose de monter des brosses d’épamprage de 500 mm de diamètre sur les Ecocep, travaillant ainsi par demi-rang.

CGC Agri assure que ces brosses éliminent les vieilles écorces et les parasites qui s’y logent.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité