Aller au contenu principal

Axe-Environnement distribue les drones agricoles Parrot

Axe-Environnement vient de signer un accord avec le spécialiste du drone Parrot pour devenir revendeur officiel de la solution agricole Parrot Disco-Pro AG qui comprend un drone en forme d’aile delta, un capteur haute précision, un logiciel de planification de vol et une solution de traitement des données recueillies. L’application de planification de vol permet de définir la parcelle à cartographier. Après un décollage lancé, le survol de la zone définie et l’atterrissage sont entièrement automatisés. L’utilisateur peut également reprendre la main en utilisant la télécommande longue distance fournie avec le drone. L’aile peut survoler et cartographier jusqu’à 80 hectares en 30 minutes. Le capteur multi-spectral Parrot Sequoia capture des images des cultures dont l’analyse être réalisée sur une plateforme en ligne ou par des sociétés spécialisées. Accessible à toutes les exploitations engagées dans l'agriculture de précision, le Parrot Disco-Pro AG est commercialisé au prix de 4 500 € HT.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité