Aller au contenu principal

Agrifac - Le pulvérisateur Condor V a tout de l’Endurance II

Agrifac renouvelle son automoteur de pulvérisation Condor qui reprend le style et un certain nombre d’équipements de son grand frère Condor Endurance V.

Répondant à la norme antipollution Stage V, la nouvelle génération d’automoteurs de pulvérisation Condor V s’inspire largement de la gamme Condor Endurance II, à commencer par le style. Cuve noire, jantes noires ou grises, le Condor V hérite également de la nouvelle cabine d’origine Claas, avec ses rétroviseurs grand angle, des optiques full led et un nouveau siège Grammer massant. La puissance du moteur, alimenté par un réservoir désormais en plastique, reste identique (210 ou 280 ch), tout comme l’accoudoir et le terminal. En revanche, le Condor V reçoit de série les prédispositions pour les solutions Need Farming : DynamicDosePlus avec buses à pulsations 100 Hz, AiCPlus pour la modulation en temps réel de pulvérisation grâce à des caméras placées tous les 3 mètres, etc.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité