Aller au contenu principal
Font Size

Agrifac dévoile son nouveau Condor Endurance dans une usine flambant neuve

Le spécialiste de la pulvérisation Agrifac lance la seconde génération de son plus gros automoteur de pulvérisation Condor Endurance et inaugure son nouveau site de production de Steenwijk au Pays-bas.

Le nouveau vaisseau amiral du constructeur néerlandais arbore un nouveau design de cabine, intégrant notamment un éclairage full leds. Motorisé par un bloc Cummins de 400 ch, le Condor Endurance conserve sa cuve de 8 000 l et son châssis StabiloPlus, la garde au sol atteignant désormais 1,40 m, grâce notamment à l'adoption de pneus de 2,30 m de diamètre. L'appareil est organisé en trois zones. A l'avant, sous et sur le côté de la cabine, figure la zone de remplissage des différents réservoir (cuve, cuve de rinçage, réservoirs de GNR et AdBlue) et la trémie d'incorporation. Derrière la cabine, prennent place le moteur (nouvelle implantation plus en hauteur des radiateurs) et les cuves. Enfin, à l'arrière sont regroupées les pompes et les vannes de pulvérisation, afin de réduire au maximum le volume mort.

La principale innovation se situe dans la cabine, désormais suspendue, où apparait un accoudoir multifonctions spécialement développé pour les pulvérisateurs de la marque. Outre des commandes simples et ergonomiques, il intègre un joystick à la forme originale, gérant l'avancement par impulsions et disposant de nombreux boutons personnalisables. Un nouveau terminal tactile de très grande taille (17") regroupe l'ensemble des paramètres de l'automoteur. Il permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités regroupées sous le concept Need Farming. Le DynamicDosePlus permet une modulation à la buse grâce à la technologie PWM (buses à pulsation), dont la performance est optimisée jusqu'à 18 km/h grâce à un fonctionnement à 100 Hz. Le SmartDosePlus donne accès l'injection direct. L'AiCPlus utilise des caméras (une tous les 3 m) pour détecter l'état de la culture et le salissement, afin de moduler en temps réel la pulvérisation.

Agrifac met également à profit son expertise dans l'électronique pour proposer son propre système de gestion automatique de hauteur de rampe StrictHeightPlus, utilisant de nouveaux capteurs pour un meilleur discernement des zones accidentées. Quant au StrictSprayPlus, il utilise les buses à pilotage électrique pour moduler sur la largeur de rampe, afin d'appliquer une dose constante dans les courbes.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité