Aller au contenu principal

Volailles : Quick s’engage à respecter l’European Chicken Commitment

L’enseigne Quick rejoint KFC, Domino’s ou encore Subway en s’engageant sur les critères de l’European Chicken Commitment.

devanture de l'enseigne Quick
Quick annonce s'engager dans l'European Chicken Commitment
© Capture d'écran - Google Maps

L’enseigne de fast-food Quick s’engage à respecter les critères de l’European Chicken Commitment, aux mêmes titres que KFC, Domino’s et Subway, annonce-t-elle sur son site Internet. Pour l’ensemble de ses restaurants en France, détenus en propre et franchisés, l’approvisionnement d’ici à 2026 se fera en viande de poulets issus à 100% d’élevages et d’abattoirs respectant les critères préconisés par l’European Chicken Commitment . « Quick sera accompagné dans cette démarche par des experts scientifiques et des spécialistes bien-être animal », explique l’enseigne, ajoutant « nous sommes soucieux d’attendre ces objectifs tout en respectant les spécificités de l’enseigne ».

Si elle salue l’engagement, L214 regrette néanmoins que « Quick ne soit pas allé aussi loin que la Mie Câline, Paul ou encore Patàpain, qui incluent « une part minimale de plein air dans leurs approvisionnements en plus du respect des critères de l’European Chicken Commitment ».

Par ailleurs, si le mouvement est enclenché dans les enseignes de restauration rapide, L214 rappelle que McDonald’s ou encore Burger King sont encore « les deux grandes enseignes à ne pas s’être engagées publiquement ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio