Volaille ukrainienne : un prêt de 250 millions de dollars pour MHP
L’agence pour le développement des États-Unis a octroyé un prêt de 250 millions au géant de la volaille ukrainien.
L’agence pour le développement des États-Unis a octroyé un prêt de 250 millions au géant de la volaille ukrainien.
La Société financière de développement international des États-Unis (DFC) s'est engagée à accorder un prêt de 250 millions de dollars à MHP SE pour soutenir les efforts du producteur ukrainien de volailles et de céréales en vue d'atténuer les effets de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine.
Lire l'interview de John Rich, directeur exécutif de MHP
C’est l’Itavi qui rapporte cet engagement datant du mois d’octobre. Le prêt permettra au géant de la volaille de refinancer sa dette, de couvrir ses dépenses et l’entretien de ses élevage mais aussi d’améliorer ses capacités de stockage et d’export. Au cours de l'année écoulée, la DFC a engagé 425 millions de dollars dans de nouvelles transactions en Ukraine, dans divers secteurs et dans toutes ses lignes d'activité, notamment par le biais de prises de participation, d'assurances contre le risque politique, de financements par l'emprunt et d'assistance technique, apprend-on auprès de l’agence américaine.
L'Itavi rappelle la situation critique des filières volailles européenne face au bond des importations de produits ukrainiens, qui ne sont plus soumis aux droits de douane.