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Viande bovine : les achats des ménages se tassent en mai

Les achats des ménages de viandes de boucherie fraîches pour leur consommation à domicile ont de nouveau progressé en mai d’après les données du panel Kantar rapportées par FranceAgriMer. En lien avec le déconfinement progressif, la hausse des achats (+ 9,3 %/2019) est cependant moins soutenue qu’au cours du mois d’avril (+ 20,6 %). Les ventes de bœuf frais s’affichent même en léger repli (- 1 %), plombées par la mauvaise performance des pièces à bouillir (-12,9 %) qui n’a pas été compensée par les achats de pièces à griller, ces derniers se maintenant tout juste à flot d’un an sur l’autre (+ 0,4 %). Les élaborés de viande de boucherie ont progressé pour leur part de 19,6 % par rapport à 2019 (+ 40,6 % en avril), les ventes de viande hachée fraîche ne progressant plus que de 4,7 % (contre + 34 % un mois plus tôt). La hausse de consommation de bœuf haché surgelé a aussi ralenti depuis le déconfinement et s’est élevée en mai à + 10,8 %/2019.

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