Aller au contenu principal

Ventes en hausse de 7,6% pour Ebro Foods mais bénéfice stable  

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods, propriétaire de Panzani et Lustucru, a publié jeudi un bénéfice net en stagnation pour 2019, à 142 millions d'euros, alors que la société prévoyait d'engranger 159 millions. Ebro, qui avait annoncé fin octobre tabler sur une hausse de 12,4% de son bénéfice net pour l'exercice 2019, explique avoir pâti « d'éléments extraordinaires relatifs aux changements en cours dans le groupe ». Parmi ceux-ci figurent des dévaluations d'actifs, des coûts de restructuration, des dépenses d'investissement et des indemnisations. Le groupe explique aussi avoir dû utiliser dans ses calculs un taux d'imposition supérieur à celui de l'année précédente en raison « d'incertitudes » sur le montant du revenu imposable de l'entreprise dans certains pays où il opère. Le chiffre d'affaires a néanmoins augmenté de 7,6%, à 2,8 milliards d'euros, dépassant l'objectif fixé. La division riz, qui comprend la marque Taureau ailé, a vu ses ventes croître de 11% et son bénéfice de 7%, malgré le prix élevé de la matière première. La division pâtes, malgré une hausse des ventes (+3,6%), a en revanche vu son bénéfice reculer de près de 8%. Ebro souligne avoir réduit drastiquement les promotions sur les pâtes Panzani en France.  

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio